S’hydrater et se nourrir convenablement est essentiel pour perdre du poids, faire du sport, se faire plaisir, adopter un mode de vie sain… C’est pourquoi les shakers ou tasses à shaker sont devenus indispensables pour améliorer les performances physiques. Et c’est prouvé, cet accessoire de fitness fait la différence.

On peut stocker des protéines, de l’eau, du lait ou tout ce qui est le plus utile pour notre routine sportive dans un shaker. Cependant, il existe de nombreux types et matériaux, et il n’est parfois pas facile de choisir. Nous vous disons tout dans ce guide.

La chose la plus importante

shaker-cgoodUn bon shaker peut être un allié essentiel pour qu’avant, pendant et après votre activité physique, vous soyez toujours bien nourri et hydraté.

Il existe des shakers ou des gobelets à shaker fabriqués dans différents matériaux, comme le plastique, l’acier inoxydable ou même le verre. Bien que les plus courants soient en plastique, vous devez vous assurer qu’ils ne contiennent pas de toxines nocives pour la santé, notamment le BPA (bisphénol A).

Aujourd’hui, les marques s’efforcent de proposer des shakers avec toutes sortes d’accessoires, tels que des entonnoirs, des passoires, des boules de mélange et des indicateurs de mesure. Vous pouvez donc choisir la combinaison qui vous convient le mieux.

Les meilleurs shakers du marché : nos préférés

Best Body Nutrition Shaker à protéines...
Bulk Shaker Iconic, Protéine Shaker,...
Bulk Shaker Xl Iconic, Protéine Shaker,...

L’entraînement, la nutrition et l’hydratation sont les deux faces d’une même pièce. Quel que soit le nombre d’heures par semaine que vous consacrez à votre activité physique, un shaker vous apportera toutes les protéines supplémentaires dont vous avez besoin pour améliorer votre efficacité énergétique. Nous avons rassemblé une sélection triée sur le volet pour vous permettre de choisir les meilleures offres. Commençons !

Le shaker facile à transporter

ShakeSphere-Shaker pour boisson...
  • 💡 DESIGN DE POINTE : à la différence des...
  • 💪 NETTOYAGE FACILE, FABRICATION SOLIDE : la...

Ce shaker de 700 ml répond à tous les besoins physiques et nutritionnels. Qu’il s’agisse de s’hydrater ou de mélanger des compléments, il offre une capacité de 600 ml dans la tasse principale et deux compartiments supplémentaires pour stocker tout produit en toute sécurité. Il est également doté d’un démonteur de protéines pour garantir un shake sans grumeaux.

Le système de clic et le couvercle sécurisé empêchent tout déversement ou fuite, et le matériau ergonomique le rend facile à transporter et à manœuvrer. Il ne pèse que 245 grammes et comprend un clip pour le fixer facilement à un sac à dos ou à un sac. Nul doute qu’avec ce Shaker, vous emporterez tout ce dont vous avez besoin où que vous alliez.

Le meilleur shaker à laver au lave-vaisselle

Maximuscle Protéines Shaker, 700 ml
  • Couvercle à visser anti-goutte
  • Rendre lisse secoue sans grumeaux

Ce shaker de 600 ml présente un certain nombre d’avantages. Pour commencer, la base arrondie garantit qu’il n’y a pas de restes d’ingrédients lors du mélange des compléments. Le système de couvercle vous permet de l’ouvrir sans toucher le bec, ce qui contribue à une meilleure hygiène. De plus, il comprend une bille en acier qui mélange vigoureusement les aliments pour les rendre lisses, préservant ainsi leur saveur.

Ce produit existe uniquement en couleur grise et est 100% étanche à l’air. Le fabricant assure qu’il passe au lave-vaisselle et que le matériau plastique est exempt de toxines telles que le BPA et le phtalate. Ce modèle de shaker est également compatible avec les gobelets extensibles (vendus séparément) qui permettent d’augmenter la capacité jusqu’à 650 ml, ce qui est idéal pour ajouter des suppléments ou plus de liquide.

Le tout-en-un, avec 3 récipients de stockage

BlenderBottle ProStak Shaker avec 2...
  • Le BlenderBottle ProStak est la solution...
  • Le ProStak est sans bisphénol-A ni phtalates

Le shaker parfait pour de bons shakes protéinés, les boissons énergisantes, les suppléments ou l’eau. En plus de sa capacité de 650 ml, il dispose de 3 récipients pour stocker ce qui convient le mieux à notre régime sportif. Le matériau est en plastique résistant, sans BPA ni phtalate. Lavable au lave-vaisselle, il comprend une boule en acier chirurgical inoxydable qui permet de fouetter les ingrédients les plus épais.

Ce gobelet secoueur est disponible dans une variété de couleurs, notamment noir, corail, blanc, gris et vert. Le couvercle à vis est 100 % étanche à l’air et est muni d’un crochet pour un transport facile. Étanche, extensible et très puissant, ce Shaker est la solution pour tout athlète qui veut prendre soin de son hydratation et de sa nutrition.

Le shaker ayant la plus grande capacité (700 ml)

Le plus grand avantage de ce modèle de Shaker est son espace : il a une capacité de 700 ml et un compartiment supplémentaire pour les poudres, les protéines ou les capsules de créatine. La passoire en filet est conçue pour obtenir un milk-shake crémeux et sans grumeaux. Le matériau est 100 % sans goût et exempt de BPA et de plastifiants malsains.

Ce shaker existe uniquement en noir. Il peut être démonté très facilement et le fabricant affirme qu’il est facile à nettoyer car il passe au lave-vaisselle. Anti-fuite, anti-dégâts et anti-éclaboussures, il dispose d’un indicateur de mesure pour que vous sachiez à tout moment ce que vous transportez.

Le meilleur shaker pour des smoothies crémeux, avec passoire

Le shaker Foodspring a une capacité de 500 ml et est équipé d’une passoire intégrée pour rendre le smoothie crémeux et sans grumeaux. L’espace est suffisant pour mélanger les ingrédients énergétiques de manière rapide et efficace. Le matériau est de haute qualité, sans BPA et va au lave-vaisselle. Le bouchon à vis garantit qu’il n’y a pas de fuites ou de déversements.

Ce gobelet secoueur est disponible en transparent avec un bouchon vert. Il est doté d’une jauge gravée sur le côté qui indique les onces et les millilitres, de sorte que vous saurez toujours quelles proportions de compléments vous manipulez. Le fabricant recommande de laisser quelques centimètres d’air en haut du verre pour un meilleur mélange du shake.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur le shaker

Incorporer les Shakers dans notre routine d’entraînement peut être un grand pas vers un mode de vie plus sain. Mais les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure option ne sont pas toujours clairs. Nous allons consacrer cette section à répondre aux questions les plus courantes des utilisateurs pour tirer le meilleur parti d’un shaker de qualité.

Qu’est-ce qu’un shaker ?

Un shaker ou gobelet shaker est un récipient, généralement en plastique, conçu pour mélanger commodément des compléments alimentaires avec de l’eau ou du lait. L’objectif est de produire un complément nutritionnel et hydratant à consommer lors d’un entraînement ou d’une activité physique. C’est la raison pour laquelle les shakers sont généralement pratiques et faciles à transporter.

Les shakers ont la forme d’un grand verre ou d’une bouteille, c’est-à-dire l’espace habituellement réservé à un liquide. Il est courant pour la plupart d’entre eux d’inclure un ou plusieurs récipients supplémentaires pour les compléments alimentaires. Les modèles les plus récents comprennent également des accessoires tels que des crépines, des entonnoirs ou des boules de mélange, pour obtenir un shake lisse et sans grumeaux. Il est essentiel que le récipient que vous achetez soit totalement hermétique.

Comment utiliser correctement un shaker ?

Les shakers sont conçus avec essentiellement 2 espaces : le bol principal est destiné aux liquides et les compartiments ou récipients supplémentaires sont destinés aux compléments alimentaires, tels que les protéines ou les poudres. L’idée est de tout intégrer ensemble pour obtenir un smoothie. Les étapes pour effectuer ce processus correctement sont les suivantes :

  1. Versez le liquide que nous allons boire. En général, il s’agit d’eau, mais pour un shake protéiné, le lait est recommandé, car il facilite l’absorption.
  2. Ajouter le complément alimentaire que l’on veut consommer.
  3. Utilisez, si elle est incluse, la boule de mélange, la passoire ou le filtre, afin d’éliminer correctement les éventuels grumeaux dans le shake.
  4. Fermez bien le récipient, pour éviter les déversements, et secouez-le pendant plusieurs secondes.

Les agitateurs ont souvent des jauges gravées sur le côté pour calculer les proportions de liquides et de compléments. Il est conseillé de lire attentivement les étiquettes de chaque produit pour connaître les proportions qu’il convient de consommer. En cas de doute, il est préférable de consulter un professionnel, afin de ne pas compromettre notre santé.

Pourquoi les shakers sont-ils nécessaires à l’entraînement physique ?

Les shakers de protéines ou de fruits sont essentiels car ils nous apportent l’énergie et les nutriments que nous perdons lorsque nous faisons une activité physique. Ils nous aident également à rester hydratés et à éviter les décompensations dues à la fatigue ou aux évanouissements. D’autre part, ces protéines aident à gagner de la masse musculaire lors d’un entraînement en salle ou d’une course à pied.

Quels ingrédients ou compléments peuvent être mélangés dans un Shaker ?

Le liquide que nous incluons le plus souvent dans un shaker est l’eau, car c’est ce qui se combine le mieux avec la plupart des ingrédients. En deuxième position, on trouve le lait, qui, surtout avec les compléments protéiques, est très pratique, car il favorise leur absorption. En général, le liquide remplit presque complètement la capacité de l’agitateur.

Quant aux compléments alimentaires, le plus courant est de mélanger de l’eau ou du bon lait d’amande avec des protéines, qui peuvent se présenter sous forme de gélules ou de poudre. Les fruits, les gélules de créatine, les noix, le beurre de cacahuètes, la cannelle ou le yaourt sont aussi couramment utilisés. S’il ne s’agit pas de produits naturels, il est préférable de consulter un professionnel pour savoir quelles proportions il convient de consommer.

Les shakers peuvent-ils présenter des risques pour la santé ?

Pendant des années, certains shakers en plastique contenaient du bisphénol A, plus connu sous l’acronyme BPA. Cette substance s’est avérée très toxique pour l’organisme car elle est cancérigène. Il est donc important de s’assurer que nous achetons les récipients qui indiquent clairement qu’ils sont exempts de BPA ou d’autres composés chimiques nocifs, comme le phtalate.

Au-delà de cette précaution, les shakers ne devraient pas poser de problème, pour autant qu’on les nettoie bien après chaque utilisation. Nous devons faire attention aux compléments alimentaires que nous décidons de mélanger, car nous pouvons avoir un problème de santé antérieur qui ne tolère pas bien certains ingrédients. La relation entre les protéines et les reins en est un exemple.

Comment nettoyer l’agitateur pour qu’il ne dégage pas d’odeur ?

Comme nous utilisons le Shaker en relation avec le sport et que les shakes laissent toujours des résidus, il est normal que les récipients accumulent de la saleté et des mauvaises odeurs. La mesure la plus infaillible pour y remédier est de ne pas perdre de temps : une fois que nous avons bu tout le contenu du verre, nous devons le laver immédiatement pour éliminer les restes du fond et des parois du récipient.

Si nous sommes loin de chez nous et que nous n’avons pas de savon, une bonne solution consiste à ajouter un peu d’eau à l’intérieur du shaker. Puis secouez-le pour enlever le maximum de poudre résiduelle. Nous gagnons ainsi du temps pour finir de le laver à la maison. Si le matériau du shaker est adapté, il peut également être nettoyé au lave-vaisselle.

Quel est le meilleur matériau pour un agitateur ?

Les shakers en plastique prédominent sur le marché, mais vous pouvez également en trouver en acier inoxydable. En ce qui concerne les premiers, il est important de noter la différence entre le plastique ordinaire, qui est de moins bonne qualité, et le plastique renforcé, qui présente de plus grands avantages.

Quels sont les avantages de l’utilisation de shakers de suppléments lors de la pratique d’un sport ?

Souvent, ce sont les shakers avec les shakes protéinés qui apportent le plus de bénéfices lorsque l’on veut améliorer ses performances sportives. En voici quelques-unes :

  • Ils fournissent de nombreux acides aminés essentiels, nécessaires au maintien et à la réparation des tissus musculaires.
  • Ils stimulent la synthèse des protéines musculaires après une activité physique.
  • Pour les activités d’endurance, ils permettent de réduire la masse musculaire.
  • Fournir une source d’énergie supplémentaire, ce qui facilite la récupération musculaire.
  • Permet aux athlètes de maintenir un équilibre azoté positif, ce qui facilite également la récupération musculaire.

A quel moment de l’entraînement est-il conseillé de consommer un Protein Shaker ?

Il est utile de connaître les effets qu’ont les shakers protéinés en fonction du moment de l’entraînement où nous les consommons. Les shakers sont positifs à tout moment de l’activité physique :

Avant l’entraînement : Assure une activité plus intense et plus énergique.

Pendant l’entraînement : Assure plus de gain musculaire, moins d’accumulation de graisse et moins de raideur par la suite.

Après l’entraînement : Aide à la régénération musculaire et à la récupération d’énergie.

Critères d’achat

prix-shakerSi vous avez l’intention d’acheter un shaker pour préparer des shakes nutritifs et hydratants, il est important que vous preniez en compte certains aspects essentiels. Pour que vous ne regrettiez pas votre achat, nous avons dressé une liste des critères les plus importants à prendre en compte. Il existe certaines normes que tout bon shaker doit respecter. Nous les partageons ici avec vous.

Système de fermeture

Les fuites sont très gênantes et naturellement assez inconfortables. Personne n’aime aller faire de l’exercice et ouvrir le sac pour trouver le shaker renversé sur ses vêtements. Il est essentiel que le récipient que nous achetons soit complètement étanche à l’air. Pour cela, nous devons observer l’efficacité du système du couvercle ou du bouchon.

Résistance et matériau

Bien que la grande majorité des shakers soient en plastique, il existe différents degrés de robustesse. Nous devons tenir compte du fait qu’il existe un type de plastique renforcé qui est beaucoup plus résistant que le plastique typique utilisé pour les bouteilles jetables. Gardez à l’esprit que vous utiliserez les Shakers pour vous entraîner et bouger beaucoup, ils doivent donc être capables de résister aux chocs et aux mouvements brusques.

Compartiments supplémentaires

Les shakers les plus basiques consistent en un simple espace pour verser le liquide, c’est-à-dire ce qui se rapproche le plus d’une bouteille. Pour faire vraiment la différence, il est essentiel d’acheter un modèle qui comprend des compartiments supplémentaires pour inclure des protéines, des capsules, des fruits ou d’autres compléments qui nous permettent d’obtenir un mélange plus nutritif et hydratant.

Mécanisme de mélange

Naturellement, un shaker ne peut pas faillir à sa fonction principale : mélanger correctement les ingrédients utilisés. Un bon mécanisme est ce qui fait la différence entre un smoothie à la texture agréable et un autre plein de grumeaux. En ce sens, les accessoires de l’agitateur, tels que la boule de mélange, représentent une valeur ajoutée très importante à prendre en compte.

Sans BPA

Comme cela a déjà été répété, nous devons nous assurer que tout shaker en plastique que nous achetons est exempt de BPA. Il a été pleinement démontré que cette substance est toxique pour l’organisme et qu’elle peut provoquer le cancer. Bien qu’il n’y en ait presque pas sur le marché, si l’on ne voit pas que les produits précisent expressément qu’ils sont exempts de BPA, il vaut mieux ne pas prendre le risque d’acheter au cas où.

Capacité

La capacité est un critère essentiel lors de l’achat d’un shaker. Sur le marché, la capacité des shakers se situe généralement entre 400 et 500 ml. Il est important de prendre en compte les différents aliments que nous allons mélanger dans notre récipient. Par exemple, si nous voulons mélanger uniquement de l’eau et des jus de fruits, une plus petite capacité sera suffisante. En revanche, si vous souhaitez mélanger des protéines de lactosérum, des fruits, de l’eau et du lait, vous aurez besoin de plus d’espace.

Attention, si la capacité de notre shaker dépasse 700 ml, son utilisation sera moins pratique. Si vous voulez emmener votre shaker à la salle de sport et mélanger votre mélange facilement, la meilleure option est un récipient de 400 ml.

Facilité de nettoyage

Même si cela peut sembler une bagatelle, un bon shaker doit avoir des parties facilement amovibles pour pouvoir nettoyer facilement tous les coins et les petits endroits. Par conséquent, faites attention à la structure et aux matériaux avant d’acheter. S’il est indiqué qu’ils peuvent être lavés au lave-vaisselle, c’est un plus à prendre en considération.

Vue d’ensemble

Tous les shakers ne sont pas adaptés pour nous nourrir et nous hydrater correctement pendant le sport ou l’activité physique. Si nous voulons qu’ils deviennent notre meilleur accessoire de fitness, nous devons prêter attention au matériau dont ils sont faits, aux compartiments qu’ils comportent et à leurs accessoires. Seul un Shaker bien conditionné peut offrir des avantages nutritionnels.

En ce qui concerne les shakes protéinés ou autres compléments que nous décidons de faire, il est important d’être bien informé sur les proportions. Il faut également s’assurer que la matière plastique est sans BPA. De cette façon, nous pouvons être sûrs que notre expérience avant, pendant et après les séances d’entraînement sera différente.