Les protéines sont des nutriments responsables de la réparation de la masse musculaire et de la construction de nouveaux tissus. Elles aident à récupérer les muscles perdus chez les personnes âgées.

Le vieillissement génère une perte musculaire progressive entraînant une dégradation de la santé et un risque accru de maladie. Cependant, avec un bon régime alimentaire équilibré et une supplémentation adéquate, la masse musculaire peut être regagnée chez les personnes âgées.

L’un des paramètres déterminant le risque de décès est la force de préhension, en tant que mesure de l’activation musculaire. Cette variable est étroitement liée à la quantité de masse maigre dans le corps. L’expérience d’un catabolisme de la même est toujours un mauvais signe.

Meilleures protéines de lactosérum

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Qu’est-ce que la protéine de lactosérum ?

proteine-lactoserum-cgoodLa protéine de lactosérum est un complément obtenu par la microfiltration de particules de lait. Ce procédé physico-chimique permet d’obtenir uniquement les protéines du produit, en éliminant les autres composants, comme la graisse. Une partie du lactose est entraînée avec le nutriment, bien que cela dépende de la méthode utilisée.

Vous avez sûrement entendu dire que les protéines de lactosérum sont utilisées par les athlètes et c’est vrai. Les compléments protéiques parviennent à stimuler la croissance musculaire dans le cadre d’une activité physique, ainsi qu’à améliorer la capacité de récupération.

Cependant, les dernières recherches ont montré qu’ils peuvent être consommés dans beaucoup plus de cas pour obtenir des avantages pour la santé. Ainsi, l’effet sur la récupération de la masse musculaire chez les personnes âgées est en cours d’évaluation.

Que disent les études sur la capacité des protéines à favoriser la récupération de la masse musculaire ?

Selon une étude publiée, les suppléments de protéines de lactosérum sont capables d’augmenter la masse maigre chez les personnes âgées qui font de l’exercice. C’est un excellent produit pour la récupération musculaire et pour aider à augmenter les valeurs de force.

Il est également possible de trouver une autre recherche récente qui affirme que l’utilisation de protéines de lactosérum chez les personnes âgées permet d’inverser les effets de la sarcopénie. Cette pathologie entraîne la perte de muscles et de force musculaire. En outre, elle est associée à un mauvais pronostic en raison de la diminution de la fonctionnalité.

Ainsi, on peut conclure que le supplément aide à récupérer la masse musculaire chez les personnes âgées.

Autres sources de protéines disponibles pour la récupération de la masse musculaire

Les meilleurs suppléments de protéines whey ne sont pas la seule source de récupération de la masse musculaire chez les personnes âgées. Cet effet est également obtenu par la consommation d’aliments frais, comme la viande ou le poisson.

En particulier, la consommation de poissons gras est recommandée. Ces aliments contiennent des acides gras de la série oméga 3.

Ces lipides ont la capacité de retarder et d’inverser le processus de sarcopénie. On considère qu’ils aident à prévenir le catabolisme musculaire et à moduler l’inflammation.

Il est même fortement recommandé de consommer des œufs pour retrouver de la masse musculaire. Dans le passé, ces aliments étaient mal considérés comme une source de cholestérol et de graisses saturées. Toutefois, cette appréciation a changé aujourd’hui.

Les œufs sont capables d’apporter de la vitamine D en plus des macronutriments. Cet élément est étroitement lié à la force musculaire et à la santé générale. Il module les mécanismes inflammatoires et prévient le développement de pathologies complexes.

Importance des bonnes habitudes et de l’exercice

Il est clair que l’alimentation est une composante essentielle lorsque l’objectif est de préserver la masse maigre ou de regagner les muscles perdus. Toutefois, il est bon de prendre une série de mesures préventives à cet égard. En ce sens, il est nécessaire d’assurer la pratique d’exercices physiques, ainsi qu’un repos adéquat.

La priorité doit être donnée, avant tout, au travail de force. Ce type d’exercice active les voies anaboliques du métabolisme et maintient les muscles actifs. Il l’aide à se développer et à atteindre un état fonctionnel.

Il est possible de regagner de la masse musculaire chez les personnes âgées

prix-proteine-lactoserumComme vous l’avez vu, des stratégies efficaces peuvent être mises en œuvre pour regagner de la masse musculaire chez les personnes âgées.

La première d’entre elles peut être la supplémentation en protéines de lactosérum. Toutefois, il faut également veiller à ce que les besoins quotidiens en protéines soient couverts par la consommation de poisson, de viande et d’œufs.

Il convient également de prêter attention à l’exercice physique et aux habitudes. Un repos adéquat et une exposition au soleil sont essentiels. La vitamine D est produite de manière endogène par l’exposition au soleil. Ce nutriment est étroitement lié aux niveaux de force musculaire et à la capacité anabolique.