En ces temps, bon nombre de personnes souffrent de fatigue musculaire, de douleurs articulaires et de difficulté à accomplir les tâches quotidiennes. Dans certains cas, cela peut être dû à une carence en nutriments comme le collagène et le magnésium.

Ces deux composants, pris séparément, affectent la quasi-totalité de notre organisme et, combinés, ils pourraient jouer un rôle fondamental dans la santé de nos os, articulations, muscles, tendons et ligaments. Si vous souhaitez connaître tous les secrets sur ces deux éléments, suivez le guide ! 

Contents

La chose la plus importante

supplement-collagene-magnesium-cgoodLe magnésium est un composant essentiel de centaines de processus biologiques dans notre corps, l’un d’entre eux étant la formation de collagène.

La combinaison du magnésium avec le collagène pourrait avoir des effets positifs sur nos performances physiques, étant des éléments importants pour l’entretien de nos muscles, os et articulations.

Les compléments de collagène avec magnésium peuvent être pris sous avis médical dans le cadre d’un mode de vie sain. Il est important de connaître les recommandations d’utilisation et les effets indésirables que ces médicaments peuvent avoir.

Les meilleurs compléments de collagène au magnésium du marché : nos recommandations

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Les suppléments de collagène et de magnésium font partie de la routine de nombreuses personnes qui cherchent à maintenir la santé de leurs articulations, de leurs os et de leurs muscles “au top”. Si vous souhaitez savoir quels sont les produits les plus achetés, avec les meilleures critiques et les meilleurs dosages, jetez un œil à la liste ci-dessous :

Le meilleur supplément de poudre de collagène avec magnésium et vitamine C

Supplément de collagène hydrolysé, magnésium, acide hyaluronique et vitamine C avec édulcorants. Sans gluten. Il est recommandé de prendre 1 mesure par jour (12 grammes) dissoute dans 200 ml d’eau ou de jus. Mélangez bien avant de boire.

Nous pensons que c’est l’un des compléments les plus appropriés pour les athlètes, car il pourrait augmenter la force musculaire, l’endurance articulaire et les performances physiques grâce à sa combinaison de collagène avec du magnésium et d’autres nutriments que vous pouvez mettre dans vos shakes ou jus. Il est important de l’associer à un régime alimentaire sain.

Le complément le plus populaire de collagène hydrolysé avec des comprimés de magnésium

Ana Maria Lajusticia Collagène avec...

Supplément de collagène hydrolysé en combinaison avec du carbonate de magnésium. Chaque bouteille contient 450 comprimés, destinés à durer 75 jours. Il est recommandé de prendre 6 à 9 comprimés par jour, répartis sur les 3 principaux repas.

Nous avons choisi ce complément en raison de son rapport qualité-prix imbattable et parce qu’il est le produit de choix de nombreux acheteurs. Il contient une quantité généreuse de comprimés qui peuvent durer au moins 3 mois et demi de traitement.

Le meilleur complément en capsules de collagène marin hydrolysé, magnésium et acide hyaluronique

Collagène Marin (Hydrolysat) 350mg +...
  • Hydrolysat de collagène marin 350 mg + Vitamine C
  • 2 à 4 gélules d'Hydrolysat de collagene marin...

Complément 100% naturel qui combine du collagène marin hydrolysé, du magnésium, de l’acide hyaluronique et de la vitamine C. Ce complément se présente sous forme de gélules de chlorophylle, sans stéarate de magnésium, gluten et lactose. Il est recommandé de prendre 2 capsules par jour avec un repas principal et beaucoup d’eau.

Ce complément contient l’une des formes les plus efficaces de collagène, à savoir le collagène marin hydrolysé. Ce collagène, en combinaison avec les autres nutriments, pourrait en faire le meilleur parmi ses concurrents.

Le meilleur complément végétalien au citrate de magnésium

Ce supplément fournit 200 milligrammes de citrate de magnésium par portion. Ne contient pas de gluten, de lactose, de gélatines ou d’OGM (Organismes Génétiquement Modifiés). Convient aux régimes végétaliens. Nous recommandons de prendre 1 comprimé par jour avec beaucoup d’eau.

Si vous cherchez à réduire la fatigue musculaire et à améliorer vos performances, ce produit pourrait être un excellent choix pour vous. Comme il ne contient pas de collagène, il constitue un excellent choix pour les régimes végétaliens et végétariens.

La meilleure combinaison de collagène avec des vitamines et des minéraux

Ce complément associe du collagène hydrolysé aux vitamines A, C, D et B12 avec du zinc et du coenzyme Q10. Il est recommandé de prendre 1 capsule par jour avec un repas principal et suffisamment d’eau.

Ce complément combine les effets du collagène avec des vitamines et des minéraux essentiels à notre santé. Grâce à ce mélange d’ingrédients, il fournit non seulement du collagène, mais aussi les ingrédients nécessaires pour que notre corps le produise par lui-même.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur le collagène au magnésium

Le collagène est la protéine la plus abondante du corps humain et le magnésium est un élément chimique impliqué dans des centaines de fonctions de notre organisme. Pour les connaître plus en profondeur, nous avons créé cet article intéressant pour vous.

Questions fréquemment posées sur le collagène et le magnésium

Le collagène et le magnésium constituent à eux seuls un monde de merveilles et de mystères. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces compléments, vous pouvez consulter nos articles sur le sujet (collagène et magnésium) ou vous référer à ce tableau pratique :

Qu’est-ce que le collagène ? Le collagène est une protéine qui est responsable du maintien de la structure de la peau, des os, des articulations, des ligaments et des tendons.

Qu’est-ce que le magnésium ? Le magnésium est un élément qui fonctionne comme un “cofacteur” dans le corps humain. Cela signifie qu’il est un composant essentiel pour diverses fonctions de notre corps.

Quelles sont les principales fonctions du collagène ? Prévient l’apparition des rides et des lignes d’expression. Il aide à renforcer les articulations, les muscles, les os, les tendons et les ligaments. Aide à maintenir la santé du système cardiovasculaire. Important pour la santé du système nerveux.

Quelles sont les principales fonctions du magnésium ? Aide à maintenir la fonction musculaire et nerveuse. Soutient le système immunitaire. Il permet au cœur de battre régulièrement. Est essentiel pour maintenir la solidité des os. Aide à ajuster les niveaux de glucose dans le sang. Important dans la production de protéines et d’énergie

Quelle est la dose quotidienne de collagène ? Il n’existe pas de dosage officiel établi. Certaines études recommandent de consommer 10 milligrammes par jour pour profiter de ses bienfaits.

Quelle est la dose quotidienne de magnésium ? Hommes adultes : 400-420 milligrammes. Femmes adultes : 310-320 milligrammes

Quels aliments contiennent du collagène ? Viande rouge, Poulet, Poisson, Cartilage et os de poissons et d’animaux terrestres, Gélatines

Quels aliments contiennent du magnésium ? Légumes à feuilles vertes, Légumineuses, Céréales complètes, Graines, Noix

Quels sont les avantages de l’association du collagène et du magnésium ?

Le magnésium est impliqué dans des centaines de processus métaboliques de notre organisme. L’une de ces fonctions est la production et la dégradation du collagène et de l’élastine. L’objectif des compléments qui combinent ces deux composants est le suivant :

  1. Renforce l’effet du collagène : le magnésium étant un “cofacteur” (composant de production) des fibres de collagène, l’effet structurel du collagène pourrait être favorisé par la présence de magnésium.
  2. Améliore la santé du système musculo-squelettique : le collagène, ayant un effet direct sur la structure des os, des articulations, des muscles, des ligaments et des tendons, est d’une grande importance pour l’ensemble du système musculo-squelettique. Le magnésium, quant à lui, contribue à maintenir le fonctionnement normal des muscles et des nerfs.
  3. Maintien de la santé cardiovasculaire : le collagène est connu pour sa fonction structurelle dans les vaisseaux sanguins (artères et veines) et le cœur. Le magnésium, quant à lui, contribue au maintien du rythme cardiaque.  En outre, certaines études ont établi un lien entre un faible taux de magnésium et les maladies cardiovasculaires (artériosclérose, maladies coronariennes et arythmies).
  4. Améliore la santé de la peau : le collagène est un élément fondamental de la structure de notre peau. C’est le composant qui la maintient lisse et réduit l’apparition de rides, de flaccidité et de vergetures. Pour sa part, l’efficacité du magnésium dans la gestion des maladies de la peau a été étudiée et les résultats sont très prometteurs. 

Bien que de nombreuses études aient examiné les effets de ces deux composants séparément, des recherches supplémentaires sont encore nécessaires pour étudier les effets bénéfiques de l’association du collagène et du magnésium.

Quand dois-je commencer à prendre des compléments de collagène avec du magnésium ?

Les suppléments de collagène au magnésium sont destinés à améliorer les performances physiques. Mais leurs autres effets, tels que l’amélioration de l’apparence de la peau, peuvent être utiles à certaines étapes de la vie. Voici les recommandations les plus importantes :

Certains spécialistes recommandent de commencer la supplémentation en collagène vers l’âge de 45 à 50 ans (surtout chez les femmes). À cette période de la vie, l’apparition de marques sur la peau est accentuée car la production de collagène diminue.

Certains développeurs de compléments alimentaires affirment qu’une supplémentation en collagène et en magnésium (sous avis médical) pourrait avoir une influence positive sur vos performances physiques, et la recommandent comme complément pour les athlètes.

On étudie actuellement si les personnes âgées ou les personnes suivant une thérapie physique pourraient bénéficier de l’utilisation de suppléments de collagène et de magnésium pour améliorer la santé de leurs os, muscles, tendons et articulations. Les bienfaits de ces compléments n’étant pas encore bien connus, il est important de consulter votre médecin avant de commencer à les utiliser.

Quel est le meilleur moment pour prendre du collagène avec magnésium ?

Les compléments de collagène au magnésium sont généralement pris avec les principaux repas, mais d’autres sources recommandent de les consommer à des moments précis de la journée. Nous explorons ces recommandations ci-dessous :

Collagène :

Beaucoup vous diront de prendre du collagène à jeun le matin pour maximiser l’absorption ou juste avant d’aller vous coucher pour donner à votre corps le temps de l’absorber pendant la nuit.

Il n’existe aucune preuve à ce jour que la prise de collagène à certains moments de la journée ou avec certains aliments améliore son efficacité ou son absorption. De nombreuses entreprises recommandent de le prendre avec les principaux repas, car il est plus facile de se souvenir du moment où il faut le prendre.

Magnésium :

La consommation de magnésium peut avoir des propriétés relaxantes qui seraient utiles au moment du coucher. Certaines études suggèrent que cet effet est dû au rôle du magnésium dans la régulation du rythme circadien.

Certaines personnes peuvent éprouver des effets indésirables tels que des nausées et des diarrhées lorsqu’elles prennent du magnésium. La prise de suppléments de magnésium avec de la nourriture peut atténuer ces symptômes.

Le magnésium peut interférer avec l’absorption de certains médicaments tels que les antibiotiques ou le bisphosphonate de calcium. Il est important de consommer ces médicaments 2 heures avant le magnésium ou 4-6 heures après.

Quand est-ce que je commence à remarquer les effets du collagène avec le magnésium ?

Les effets du collagène et du magnésium doivent être considérés séparément, car chaque nutriment a un processus complexe par lequel il agit dans notre corps.

Collagène :

La plupart des études sur le collagène ont évalué ses effets positifs sur l’apparence de la peau après 12 semaines de traitement. Cependant, d’autres recherches ont constaté des effets positifs en seulement 4 semaines.

D’autres études ont également constaté des changements positifs dans la santé des articulations après 12 semaines de supplémentation en collagène.

Les personnes qui utilisent des compléments de collagène peuvent percevoir des bénéfices avant la période mentionnée dans les études, mais s’il n’y a pas d’amélioration après 12 semaines, il est très peu probable qu’il y en ait à l’avenir.

Magnésium :

Les recherches qui ont évalué l’efficacité d’une supplémentation en magnésium sur la fonction musculaire (chez les athlètes et les non-athlètes) ont révélé des effets positifs sur la prévention des crampes et la protection de la santé musculaire après environ 4 semaines de traitement.

D’autres études ont évalué l’effet du magnésium chez des personnes souffrant de fatigue chronique, et ont constaté qu’après avoir donné à ces patients un supplément de magnésium pendant 6 semaines, leur niveau d’énergie s’était amélioré.

En conclusion, si vous n’avez pas constaté d’effets bénéfiques des suppléments de collagène et de magnésium au cours des premiers jours de traitement, vous pouvez en bénéficier si vous leur donnez un peu plus de temps, tant que vous ne remarquez pas d’effets secondaires et que vous suivez un avis médical.

Pendant combien de temps dois-je prendre des compléments de collagène et de magnésium ?

Les compléments de collagène sont considérés comme sûrs s’ils sont utilisés à des doses inférieures à dix grammes pendant moins de cinq mois d’affilée. Si l’on veut prendre ces produits pendant plus longtemps, il faut consulter un spécialiste.

Quant aux suppléments de magnésium, la durée du traitement n’a pas été précisée, mais il est préférable de suivre les recommandations de votre médecin, surtout si vous utilisez ces suppléments pour traiter une carence en magnésium.

Précautions et contre-indications des suppléments de collagène avec magnésium

Si vous appartenez à l’un des groupes suivants, vous devez éviter d’utiliser des compléments oraux à base de magnésium et de collagène, sauf sur avis médical strict :

  • Grossesse et allaitement
  • Enfants et adolescents
  • Personnes prenant des anticoagulants
  • Personnes subissant une intervention chirurgicale
  • Les personnes souffrant de problèmes cardiaques (blocages)
  • Problèmes hépatiques et/ou rénaux
  • Les personnes qui prennent des antibiotiques, des relaxants musculaires, des médicaments contre l’hypertension, des suppléments de calcium, etc.

Effets indésirables des suppléments de collagène au magnésium

La plupart des effets indésirables des compléments de collagène au magnésium surviennent en cas de dépassement des doses recommandées ou d’utilisation prolongée de ces compléments pendant une longue période.

Quant au magnésium, il a été constaté que le dépassement de la dose de 350 milligrammes peut entraîner les symptômes suivants :

  1. Troubles gastro-intestinaux
  2. Nausées
  3. Vomissements
  4. Diarrhée

Certains professionnels de la santé font remarquer que le collagène peut être impliqué dans le développement de “pierres” de calcium dans les reins, un malaise général et même une augmentation du calcium sanguin. À ce jour, d’autres études sont encore nécessaires pour confirmer la relation entre le collagène et ces effets indésirables.

Critères d’achat

Si vous voulez devenir un acheteur avisé qui sait toujours comment choisir les meilleurs suppléments sur le marché en ligne, n’oubliez pas de consulter ces critères d’achat utiles qui feront des merveilles pour vous, c’est parti !

Formes de présentation

Les compléments de collagène avec magnésium se présentent sous différentes formes, chacune ayant ses avantages et ses limites. Découvrez-les ci-dessous afin de faire le meilleur choix pour vous :

  • Forme de présentation Pour Cons
  • Poudre Peut être ajouté aux jus de fruits
  • Facile à consommer
  • Les doses peuvent ne pas être aussi faciles à mesurer
  • Peut contenir des édulcorants ou des sucres
  • Peut contenir des arômes artificiels
  • Comprimés et capsules : Dosage plus facile
  • Plus facile à stocker
  • Certaines personnes ont du mal à avaler les comprimés et les capsules
  • Certains ingrédients peuvent provoquer des effets indésirables
  • Liquide Dosages plus élevés de collagène
  • Se présentent généralement sous la forme de flacons ou de fioles de dosage
  • Saveurs attrayantes (cerise ou citron)
  • Généralement plus chers
  • Si les flacons ou les bouteilles ne sont pas correctement dosés, il est possible de consommer plus ou moins que la dose recommandée.

Dosages des composants

prix-supplement-collagene-magnesiumLa quantité quotidienne de magnésium pour un adulte en bonne santé se situe entre 300 et 400 milligrammes par jour. Toutefois, ce dosage se réfère au magnésium que nous obtenons par l’alimentation. Dans le cas des suppléments, les experts recommandent de ne pas dépasser 350 milligrammes par jour pour éviter les effets secondaires.

Quant au collagène, choisissez des produits qui contiennent environ 10 grammes de cette protéine. Comme nous ne connaissons pas les effets du collagène à haute dose, il est bon de s’en tenir aux doses déjà étudiées.

Autres ingrédients : fonctions et précautions

Les compléments de collagène et de magnésium sont généralement accompagnés d’autres ingrédients tels que la vitamine C, l’acide hyaluronique et le zinc. Voici ce que vous devez savoir sur ces ingrédients :

Vitamine C : est un composant clé dans la production de collagène. Les doses recommandées sont de 65 à 90 milligrammes par jour. Le dépassement de l’apport de cette vitamine produit rarement des effets indésirables, mais des symptômes gastro-intestinaux (diarrhée, nausées et vomissements) et des maux de tête peuvent survenir avec des mégadoses de vitamine C (2000 milligrammes par jour ou plus).

Acide hyaluronique : attire et retient les molécules d’eau dans la peau. Il n’existe pas de recommandations universelles concernant la consommation de ce composant, mais certains laboratoires pharmaceutiques préconisent la consommation de 200 à 1 000 milligrammes par jour. Les effets indésirables de l’acide hyaluronique sont liés à son application topique dans les cosmétiques, par exemple les réactions allergiques à ses composants.

Zinc : minéral fondamental dans le corps humain. Il est impliqué dans le fonctionnement du système immunitaire et dans la production de collagène. Il est recommandé de consommer 7 à 10 milligrammes de zinc par jour, en fonction de notre âge et de notre sexe. La prise continue de doses supérieures à 40 milligrammes de zinc peut entraîner des effets indésirables tels que des vomissements, des diarrhées, des malaises, voire une anémie.

Suppléments de collagène et de magnésium pour les végétaliens

Les suppléments de magnésium et de collagène sont rarement végétaliens. En effet, le collagène est extrait d’animaux terrestres (origine bovine) ou de poissons (origine marine).

De multiples recherches ont conduit à la production de compléments de collagène végétalien à partir de bactéries génétiquement modifiées. Ces compléments végétaliens sont difficiles à trouver et aussi un peu chers, mais cela ne signifie pas que vous êtes à court d’alternatives.

Vous pouvez profiter des avantages des compléments qui fournissent tous les ingrédients nécessaires à votre propre corps pour produire du collagène. La meilleure chose à propos de ces ingrédients est qu’ils sont complètement végétaliens ! Recherchez des compléments qui contiennent de la vitamine C et du zinc.

Restrictions alimentaires

Les compléments de collagène contenant du magnésium peuvent provoquer des réactions allergiques chez les personnes souffrant d’allergies aux fruits de mer. En effet, certains types de collagène sont extraits des os et du cartilage des poissons.

Évitez les produits qui n’énumèrent pas correctement leurs ingrédients et recherchez ceux qui indiquent clairement qu’ils ne contiennent pas les composés auxquels vous êtes sensible, par exemple “sans gluten” ou “sans lactose”. N’oubliez pas de consulter votre médecin et votre pharmacien pour savoir quels compléments vous conviennent le mieux.

Résumé

Le collagène et le magnésium sont des nutriments dont notre corps a besoin pour de nombreuses fonctions essentielles. Ils peuvent se compléter, car le magnésium participe à la production de collagène et les deux ensemble peuvent avoir un effet bénéfique sur la santé de notre peau, de nos os, de nos ligaments, de nos tendons et de nos articulations.

Il est très important de consommer ces compléments sous avis médical, car ils peuvent interagir avec des médicaments ou générer des effets indésirables. N’oubliez pas de savoir comment les utiliser correctement pour tirer le meilleur parti de leurs effets.